Actualites

Filtrer les actualités par :

Coordonné par Séverine Gomès, directrice de recherche CNRS au CETHIL, le projet QUANTIHEAT est récompensé par ce trophée dédié aux meilleurs projets européens portés par des équipes française. QUANTIHEAT a regroupé une vingtaine de partenaires de 9 pays européens. L’objectif était de mieux comprendre et mesurer les phénomènes thermiques à l'échelle nanométrique, particulièrement importants à prendre en compte dans de nombreuses technologies. Le trophée des Étoiles de l'Europe a été remis au nom de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal le 5 décembre lors d’une cérémonie au Musée du quai Branly Jacques Chirac à Paris.

Formations - 12/09/2018

Fête de la Science 2018

Célébrons tous ensemble l'esprit scientfique dans la joie et la bonne humeur !

Il partage le prix de la meilleure contribution scientifique par affiche à la cinquième édition des JNES, qui ont eu lieu à Villeurbanne du 27 au 29 juin 2018.

Le prix Ernst récompense les deux meilleures communications présentées au cours de chaque édition de la Conférence internationale sur les caloducs (International Heat Pipe Conference, d’acronyme anglais IHPC).

Cette conférence est dédiée à la microfluidique et aux flux de gaz hors équilibre, et s'est tenue à Strasbourg du 28 février au 2 mars 2018.

Pages