Accès

Le CETHIL est installé sur une surface totale de l'ordre de 2500 m², répartie sur trois sites de l'emprise de l'INSA de Lyon sur le Campus de La Doua - LyonTech.

Les bureaux sont situés aux 2ème et 3ème étages du bâtiment Sadi-Carnot. Les dispositifs expérimentaux sont répartis entre les bâtiments Sadi-Carnot, Claude-Chappe et Gustave-Eiffel. Vous pouvez vous référer au plan associé à cette page pour plus d'informations (à gauche).

Le CETHIL a bénéficié du Plan Campus, qui a permis une rénovation partielle de son bâtiment principal, le bâtiment Carnot.

Comment se rendre au CETHIL de l'aéroport ou de la gare Part-Dieu ?

  1. Si vous arrivez de l'aéroport Saint-Exupéry et que vous souhaitez rejoindre le CETHIL, vous pouvez prendre le tramway RhonExpress qui relie l'aéroport à la ville.
  2. (i) Descendez à l'arrêt Vaulx-la-Soie, puis prenez la ligne A du métro en direction de la gare de Perrache. Il faut descendre à l'arrêt Charpennes.(ii) L'autre option est de rester dans le RhonExpress jusqu'au terminus, la gare de Part-Dieu (option légèrement plus longue).
  3. De la gare de Part-Dieu ou de l'arrêt Charpennes, il y a deux lignes de tramway qui permettent de rejoindre le campus de La Doua.
  • La première possibilité est de prendre la ligne T4, en direction de “La Doua Gaston Berger”. A la gare, l'arrêt est situé à côté de celui du RhonExpress - si vous venez de l'aéroport, vous n'avez donc pas besoin d'entrer dans la gare. Si vous êtes venu en train, sortez par la “Porte des Alpes” (Part-Dieu Villette).
  • La seconde possibilité est de prendre la ligne T1 dans la direction “IUT Feyssine”. Si vous êtes arrivé en train, choisissez la sortie “Porte du Rhône” (Part-Dieu Vivier-Merle, centre commercial). Si vous êtes arrivé de l'aéroport avec le RhonExpress, vous devez entrer dans la gare et la traverser entièrement.

L'arrêt de tramway le plus proche du bâtiment Sadi-Carnot est “La Doua Gaston Berger” (l'arrêt suivant "INSA Einstein" est également possible, notamment pour aller au bâtiment Gustave-Eiffel). Continuer dans le sens de la marche du tramway, puis tourner à gauche au bout d'une trentaine de mètres dans la rue de la Physique (voir photos ci-dessous). Le bâtiment Carnot est à moins de cent mètres.

 

L'hôtel le plus proche du campus a pour nom IBIS Styles Villeurbanne. D'autres hôtels sont proches du campus, mais ne sont accessibles qu'en bus et pas immédiatement en tramway.