Personnel

01 juin
01/juin/2019

Personnel

Dany Escudié nommée à la présidence du Conseil Scientifique du CSTB

Directrice de recherche au CNRS, spécialiste de thermique et d’énergétique, Dany Escudié, chercheuse au CETHIL et précédemment directrice du laboratoire, a été nommée à la présidence du conseil scientifique du CSTB, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, par son PDG, Étienne Crépon. A cette fonction, Dany Escudié aura notamment pour mission d’accompagner le "développement des partenariats avec les laboratoires de recherche", de "renforcer les complémentarités" et de "promouvoir l’interdisciplinarité".

Le CSTB a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des bâtiments. Il rassemble pour cela des compétences pluridisciplinaires pour développer et partager les connaissances scientifiques et techniques déterminantes. Il accompagne les acteurs dans le cycle de l'innovation de l'idée au marché et dans la transformation du monde du bâtiment en lien avec les transitions environnementale, énergétique et numérique. Le CSTB exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, la certification, les essais et la diffusion des connaissances. Son champ de compétences couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans le quartier et la ville. L'organisme a un millier de collaborateurs sur quatre sites en France.

Le rôle du conseil scientifique est de procèder à une évaluation scientifique des programmes de recherche du CSTB. Il a pour mission d'émettre un avis sur l'étendue et la qualité scientifique des projets, le développement des approches transdisciplinaires, la réalisation des partenariats académiques, l'interaction avec l'environnement socio-économique, la diffusion des résultats, leur valorisation et transfert, l'implication sur la formation et l'appréciation de la stratégie de recherche sur 5 ans. 

Voir la dépêche AEF : https://www.aefinfo.fr/depeche/605448

Voir la brève associée dans le "Moniteur".

Crédit image : site web du CSTB.

 

 

Mots clés