Le centre

Campagne annuelle de recrutement de personnels permanents

Campagne de recrutement 2020-2021

Poste de Chercheurs et Enseignants-chercheurs

Poste de Professeur des Universités (IUT Lyon 1, Département GCCD) susceptible d'être mis en concours à la Rentrée 2020

Le ou la candidat(e) devra proposer un projet ambitieux concernant l’une des trois opérations de recherche du thème « Thermique et énergétique des bâtiments et de leur environnement (THEBE) » en cohérence avec le projet quinquennal 2021-2025 du CETHIL. Les principaux mots clés correspondants sont : i) production de modèles adaptés par réduction, identification de paramètres et méthodes inverses, analyse de sensibilité ; ii) compréhension des mécanismes de transferts de masse et de chaleur dans ou en surface des parois de bâtiments et dans les systèmes de stockage thermochimique de chaleur ; iii) compréhension des interactions des bâtiments et des systèmes solaires intégrés avec leur environnement urbain.

La personne recrutée devra participer activement à l’animation scientifique du thème THEBE et du laboratoire commun EDF/CETHIL.

Contact : Professeur Frédéric KUZNIK, Directeur du CETHIL, frederic.kuznik@insa-lyon.fr (tél. 04 72 43 75 50)

Postes d'ATER

Des postes d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche, poste d'enseignant-chercheur temporaire) sont régulièrement à pourvoir au CETHIL.

 

Candidature de chercheurs CNRS

Le laboratoire encourage fortement les candidatures aux postes de chercheurs CNRS sur ses domaines de compétences. Vous pouvez contacter les responsables des Thèmes ou le directeur du laboratoire le cas échéant si vous souhaitez postuler au concours national sélectif. Pour les postes de Chargé de recherche, il est impératif d'être titulaire d'une thèse de doctorat et d'une première expérience de recherche post-doctorale reconnue (recommandée à l'étranger).