25 fév
25/fév/2020

Conférence "Climat, comment agir ?" : le CETHIL a des solutions...

Au-delà du constat de l’urgence et de la nécessité d’agir pour le climat, des solutions existent ou sont à explorer. C’est dans cette optique que l’Université de Lyon organise une grande conférence « Climat, comment agir ? ».

Cette conférence, organisée avec le concours de l’École urbaine de Lyon est ouverte à tous et se déroulera le 10 mars à partir de 18h, dans le grand amphithéâtre de l’UdL.

L'événement consistera en une conférence de Valérie Masson-Delmotte, qui est l'une des responsables du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), et sera suivie d'une table ronde réunissant plusieurs intervenants qui proposeront des solutions concrètes dans des domaines hétérogènes: recherche, actions civiques, engagement associatif, etc. Lucie Merlier, enseignante-chercheuse au CETHIL, discutera des interactions entre les bâtiments et leur environnement urbain dans une perspective sociétale.