Personnel

13 jan
13/jan/2025

Personnel

Frédéric KUZNIK dans le « World’s Top 2% Scientist » de Stanford

En 2024, en pour la 5ème année consécutive, Frédéric KUZNIK apparaît dans la liste des 2% des scientifiques les plus cités dans le monde de l’Université de Stanford. Cette reconnaissance montre la qualité des recherches menées dans le thème THEBE autour de l’adaptation au changement climatique et la réduction des émission de CO2 des bâtiments/quartiers/villes en lien avec l’étude du stockage de chaleur et de l’interaction bâtiment micro-climat urbain.

LE CLASSEMENT DE STANFORD

L’université de Stanford publie chaque année la liste des 2 % de scientifiques les plus cités. Ce classement, considéré comme le plus prestigieux au niveau mondial, est basé sur les informations bibliométriques contenues dans la base de données Scopus et inclut plus de 160 000 chercheurs parmi les plus de 8 millions de scientifiques considérés comme actifs dans le monde, avec 22 domaines scientifiques et 176 sous-domaines pris en compte.

La base de données a été créée pour fournir des analyses actualisées et une base de données publique des meilleurs scientifiques et est disponible sur Elsevier https://elsevier.digitalcommonsdata.com/datasets/btchxktzyw/7.

Mots clés